Star Race AC
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Règlement Général  Empty Règlement Général

Mar 9 Oct - 18:49

ASSETTO CORSA


Tous les pilotes participant aux courses s’engagent à se conduire respectueusement envers les autres concurrents que ce soit sur la piste, sur le chat du jeu ou sur Discord.!

Chaque concurrent doit comprendre qu’il évolue dans un milieu de compétition mais que nous courrons aussi pour notre plaisir. Nous attendons donc que chacun reste dans la limite du raisonnable concernant les risques pris sur la piste et que, dans tous les cas, il ne fasse rien qui puisse perturber le bon déroulement de la course.

Ce Règlement Général est applicable en toutes circonstances, et il est complété d’un Règlement Particulier adapté à chaque type d’épreuve organisée, Course Test, Course Open, Championnats Officiels, non officiels et Opens, Epreuve d’endurance, Etc…

Le Règlement Particulier est susceptible d’être mise(s) à jour.

Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé par ces règlements est interdit.



TABLE DES MATIÈRES :

– Article 1 : Les Serveurs.

– Article 2 : Chat et Teamspeak.

– Article 3 – Nécessaire et Obligatoire pour participer.

– Article 4 – Conditions Générales de Participations.

– Article 5 – Engagements et Inscriptions.

– Article 6: Championnats.

– Article 7: Equipages (Pilotes et Teams) et Voitures.

– Article 8 : Qualifications et Courses.

– Article 9 : Comportement général en course.

– Article 10 : Incidents, Sanctions et Pénalités.

– Article 11 : Classements et Prix.



Article 1 – Les Serveurs:


1. 1- Nom des serveurs

SRAC_catégorie_étape

Numérotation des serveurs : S1 ou S2 ou S3 ou S4 en fonction du nombre d’inscrits et/ou du nombre de pits disponibles sur le circuit utilisé et des performances du coté serveur d’Assetto.

1. 2 – Mot de passe

Il vous sera donné lors de votre inscription aux couses ou au championnat.

1. 3 – Votes, kick, déconnexions

Seuls les membres de l’organisation sont habilités à lancer des votes pour avancer les sessions des serveurs le jour de la course ou pour éjecter un joueur.

En cas de crash d’un serveur, veuillez-vous conformer aux indications des organisateurs sur le chat du jeu ou sur Discord lors d’un événement.

Si vous êtes victime d’une déconnexion, d’un crash PC ou d’un bug du jeu, il vous sera possible de rejoindre le serveur à nouveau afin de ne pas être considérer comme DNF (un nombre minimum de tours sera à effectuer pour marquer l’intégralité des points : cela sera défini dans le règlement particulier)

Article 2 – Chat et Discord:

Utilisation de Discord et du Chat obligatoire sur le serveur.

Les échanges seront clos lors des séances de qualifications et lors des courses.

Pour autant, des channels aux noms des teams seront créés à la demande, dans ce cas vous pourrez vous même les gérer de la façon qu’il vous plaira.

L’utilisation du Chat du jeu pendant les sessions de qualifications et de courses est interdite. Le Chat peut être librement utilisé en session d’essais, de warmup et à la fin d’une course, uniquement une fois que tous les pilotes ont terminé leur course.

Article 3 – Nécessaire et Obligatoire pour participer:


3. 1 – Matériel et identité des pilotes

– Ne sont admis à participer aux courses que les pilotes possédant et utilisant un volant pour les compétitions.

– Votre profil de pilote doit être l’exactitude de votre patronyme. En ce sens, aucun pseudo ne sera être utilisé sur le forum pour les inscriptions, en course.

Merci de libeller vos Prenom et Nom sans accent et avec une Majuscule à chaque 1ère lettre de chaque Mot (ex : Stephane Koch).

– Pour Assetto Corsa, nous utilisons Stracker associé à Ptracker pour récolter vos temps et bien d’autres informations. Nous avons également choisi quelques apps pratique que nous rendons obligatoire et/ou conseillées.

3. 2 – Logiciel de Synchronisation des Contenus

Nous utilisons le logiciel SimSyncPro : ICI pour vous fournir les Mods, circuits et Apps

La synchronisation des fichiers est automatique

3. 3 – Apps Obligatoires

-Elle feront partie de la Synchro via SimSyncPro , toutes mise a jour sera signalée sur le site ainsi que sur le forum, elle devront être activées et utilisées en piste , toutes modifications de ces apps sont interdites et entraineront des sanctions allant jusqu’à la disqualification du Championnat.

– Carte du circuit (d’origine ou équivalent )

– Rétroviseurs

– Ptracker : Cette app nous sert à pouvoir vérifier un tas de renseignement sur votre configuration de pilotage, dans le cas où vous ne l’avez pas installée ou activée, nous ne pouvons vérifier ces données!

– HeliCorsa : Radar et fonction Blue Flag

– Pitlane Penalty : Cette app sert à imposer un système de pénalité plus juste que le système original, si l’app vous donne une pénalité, vous devez la respecter!

– ACRL_pit : Cette app permet de vérifier votre passage dans les stands.

Le type de Pénalité sera indiqué dans le règlement particulier.

Article 4 – Conditions Générales de Participations:


4. 1 : Modifications

Les organisateurs des courses se réservent le droit de modifier par l’ajout de notifications aux annexes du Règlement, tout ou en partie le présent règlement afin d’adapter la compétition aux évolutions possibles du jeu selon les mises-à-jour que pourra connaître le jeu Assetto Corsa durant toute la durée des compétitions.

4. 2 : Participants

Chaque participant s’inscrit librement aux courses en restant seul responsable de son inscription : les personnes mineures ou sous la contrainte d’une quelconque autorisation doivent donc s’assurer par leurs propres moyens d’être en mesure de participer aux événements proposés par les organisateurs.

Les Championnats sont ouverts à tout joueur d’Assetto Corsa quel que soit son âge, sa nationalité, son genre et son lieu de résidence.

Toutefois, il est obligatoire d’être Francophone et de posséder le minimum de vocabulaire pour participer aux manches du championnat dans la mesure évidente où la communication audio entre les joueurs est un élément indispensable pour le bon déroulement des courses et la compréhension des échanges obligatoires lors des courses. Les participants ne pouvant répondre à ce critère ne pourront pas être autorisés à participer aux courses.

4. 3 : Connexion internet :

De la même manière, les participants inscrits au Championnat doivent être en mesure d’avoir une connexion qui correspond au stricte minimum pour jouer en réseau

Les organisateurs se réservent le droit de ne pas faire participer un pilote ayant des problèmes de connexion.

4. 4: Cas exceptionnels

Les courses « Open » et assimilées sont ouvertes à tous et, en règle générale, n’appellent pas de cotisation.

Article 5 – Engagements et Inscriptions:


5. 1 : Acceptation des règlements

Chaque demande d’inscription devra automatiquement s’accompagner de l’accord du pilote au présent règlement.

Le dirigeant se réserve le droit de refuser une inscription dans le respect de l’article 74 du code sportif international. Le fait de signer la demande d’inscription constitue une acceptation de ce présent règlement. Le pilote s’engage donc à respecter dans la forme et dans l’esprit les éléments constitutifs de ce règlement.

Les organisateurs se réservent également le droit d’exclure sans réinscription possible tout participant qui manifesterait des signes d’hostilité, de dénigrements répétés, d’irrespect ou d’animosité envers toute personne ou tout événement lié à l’organisation d’un des Championnats ou l’un des participants.

5. 2 : Validation de l’inscription

Un concurrent ayant adressé une demande d’engagement ne peut se considérer comme engagé définitivement qu’après avoir reçu une confirmation officielle.

Cette confirmation sera envoyée par mail, par MP sur le forum ou sur tout autre support mis à disposition par les organisateurs, il est donc fortement conseillé d’avoir une adresse email valide et être inscrit sur le forum pour participer aux courses ou championnats.

Chaque concurrent inscrit reçoit alors un accusé de réception de l’inscription pour chaque championnat.

5. 3 : Pilotes invités et Organisateurs

Les administrateurs et organisateurs, des différents Championnats, sont autorisés à participer aux championnats en tant que concurrents.

Les dirigeants se réservent le droit d’engager un ou plusieurs pilotes “invités”. Ils figureront dans le classement général de l’épreuve mais ne profiteront d’aucune attribution de points, ni de prix.

Les dirigeants se réservent également le droit d’examiner toute candidature dans le but de préserver l’esprit des championnats et dans ce cadre de ne pas le sélectionner si elle n’y correspond pas ou plus.

5. 4 : Engagement durant la saison

A titre exceptionnel et dans la mesure du nombre maximum d’inscrits, un engagement en cours de saison peut être accepté. Les demandes seront reçues par le staff par ordre chronologique jusqu’à atteindre le nombre maximum possible d’engagés par épreuve, au-delà les pilotes sont considérés comme suppléants et ne peuvent être acceptés qu’en cas de désistements.

Article 6 – Championnats:


6. 1 – Participation aux championnats

Nous proposerons diverses formules de championnats. Chaque pilote est libre de participer à la formule de son choix.

6. 2 – Durée des championnats

Chaque championnat sera généralement composé de 5 à 10 Manches. Les manches prévues sur un championnat peuvent toutefois varier selon les formules retenues par l’organisation et selon les contraintes que peuvent rencontrer certaines catégories de championnats.

6. 3 – Durée des épreuves

Chaque manche aura une durée qui sera déterminée et qui sera annoncée dans le règlement du championnat concerné.

Les essais seront possibles (pré-qualifications) et les conditions seront données dans le règlement du championnat concerné.

Concernant les courses d'endurance les durées des épreuves seront fixées 2 semaines avant la course et tout les pilotes participants seront informés.

Article 7 – Equipages (Pilotes et Teams) et Voitures:


7. 1 – Inscriptions

Pour l’inscription des pilotes aux championnats, veuillez-vous conformer aux indications données dans le « Inscription » du championnat auquel vous désirez participer.

7. 2 – Absence

En cas d’absence prévue ou non lors d’une épreuve, veuillez le signaler sur le site lors de l’inscription à la manche.

7. 3 – Equipes

Chaque équipage sera composé de x pilotes.

Ce nombre pourra être notifié dans le « Règlement Particulier » du championnat auquel vous désirez participer.

Un joueur peut participer aux championnats en solo sans faire partie d’un team.

Pour recruter un pilote ou rejoindre une team, rendez-vous dans les différents forums des teams pour plus d’informations.

7. 4 – Nombre de concurrents

Le nombre de concurrents dans chaque course et chaque serveur sera défini dans le « Règlement Particulier » du championnat auquel vous désirez participer, ce nombre ne pouvant être supérieur au nombre de pits disponibles pour chaque circuit..

7. 5 – Types et Classes de voitures

Les types et les classes de voitures à utiliser durant les différents championnats seront définis dans le « Règlement Particulier » du championnat auquel vous désirez participer.

Lors de l’utilisation de mods constitués de plusieurs modèles de voitures, et dans un souci d’équité entre les participants, l’organisation se réserve le droit d’appliquer des modifications sur certains modèles et ce, sans préavis, afin d’équilibrer les performances des voitures et d’ainsi homogénéifier le plateau.

7. 6 – Numéro de dossards et livrées

Chaque participant doit choisir son numéro de dossard avant de pouvoir participer à un championnat. Il conservera ce numéro durant toute la durée du championnat.

Pour choisir votre numéro, merci de vous rendre dans ce le topic dédié à ce choix. Ce numéro sera à appliquer sur votre voiture lors de la création de votre livrée, cette dernière pourra être réalisée par vos soins ou par un tiers.

7. 7 – Les logos exclus

Les partenaires aux couleurs des fabricants de tabac ou d’alcool sont interdits par la loi française Evin et le sont donc pour tous les Championnats.

Article 8 – Qualifications et Courses:

8. 1 – Report d’une Manche

Si une mise a jour importante du jeu est programmée le jour ce la course, les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou de reporter la course à une date ultérieure.

De meme si un probleme technique ne permet pas de garantir le bon déroulement de la course (probleme serveur, probleme organisation).

En cas de report, les informations seront communiquées sur le site et le forum.

En cas d’annulation, une attribution de points pourra etre prévue.

8. 2 – Pré-qualifications

Les serveurs sont ouvert 24h/24, ils seront ouvert au minimum une semaine avant la course.

Afin de valider votre participation à la course, chaque pilote doit effectuer un nombre de tours minimums chronométrés et validés par le serveur de pré-qualifications. Les pilotes n’ayant pas enregistrés de chronos sur le classement du Hotlap ne pourront pas prendre le départ le jour de la course, le nombre de tours minimums sera indiqué pour chaque manche.

Ces séances permettront de créer les différentes séries en fonction du nombre de participants et du nombre de pits (Stands) disponibles pour chaque circuit et des performances du coté serveur d’Assetto.

La liste des pilotes validés pour la course sera affichée dès la fin des pré-qualifications (à 18h00 le jour de la course.)

Les pilotes doivent conserver un enregistrement de leur meilleur chrono. Ce dernier pouvant être demandé pour être vérifié par la commission de course. En cas de problème de légitimité, le pilote sera sanctionné (voir article Pénalités).

8. 3 – Déroulement des épreuves

Le déroulement détaillé des courses est spécifié dans le règlement particulier à chaque championnat et lors du briefing de course de la manche.

8. 4 – Qualifications

La qualification se déroule suivant les modalités indiquées dans le règlement particulier.

Attention toutefois lors de votre tour de lancement, restez attentifs et veillez à bien céder le passage aux pilotes qui sont dans un tour chrono.

Un pilote qui rejoint une séance en retard et ne pouvant effectuer un temps de qualification prendra le départ de la course en fond de grille.

8. 5 – Procédure de Départ

Spécifique à chaque championnat et/ou manche (voir règlement particulier du championnat et briefing de l’épreuve)

*Départ arrêté. La prudence vous est vivement conseillée afin d’éviter les accrochages. Les événements de course sont tracés dans une base de données et, dans la mesure du possible, sont analysés. La commission de course peut exercer son droit d’examen pour tout incident y compris s’il ‘y a pas fait l’objet de réclamation.

*Départ lancé. En premier lieu veuillez bien noter votre position et activer l’affichage des noms de manière à vous situer dans la grille. (Nom du pilote précédent et pilote suivant)

Vous devez effectuer le tour de lancement à une allure réduite et conserver une distance constante et suffisante de sécurité.

Si malgré ces précautions, une sortie de piste survient, l’intéressé peut reprendre prudemment sa position dans la file sauf dans le cas où sa perte de contrôle l’a conduit à la dernière position du tour de formation. Dans ce cas, il perd la possibilité de rejoindre sa place et doit conserver cette position jusqu’à la fin du tour et s’élancer en dernière position.

En cas d’accrochage durant le tour de formation, il sera traité comme tout autre incident de course selon la procédure de réclamation ou à l’initiative de la commission de course.

*Le pilote de tête donnera le signal de départ en accélérant franchement à l’entrée du dernier virage du circuit précédent la ligne de départ, tout dépassement sera interdit avant que la ligne de départ soit franchie.

*Lors du décompte avant l’apparition des feux, vous ne validez pas votre setup à temps, vous partirez des stands :

– Sur un départ arrêté, il vous ait demandé de partir en fond de grille

– Sur un départ lancé, il vous sera interdit de récupérer sa place afin de ne pas créer d’accidents.

8. 6 – Durée d’une épreuve

Spécifique à chaque championnat et/ou manche (voir règlement particulier du championnat et briefing de l’épreuve).

Article 9 – Comportement général en course:

Merci de lire le guide : ICI

Article 10 – Incidents, Sanctions et Pénalités:

10 .1 – Déclaration et analyse des incidents de course

Chaque pilote victime d’un accident occasionné par un concurrent en course peut déposer une déclaration d’incidents. Cette réclamation doit être faite dans un délai de 48h après la fin d’une course.

La victime devra utiliser le replay mis en ligne sur le forum et donner tous les éléments nécessaires à l’analyse (numéro des voitures, Noms des pilotes concernés, circonstances et le chrono précis)

L’organisation se chargera ensuite d’analyser le replay et attribuera, le cas échéant, une pénalité au(x) pilote(s) ayant occasionné l’incident.

Les analyses, jugement et délibération de chaque incident seront examinées au cas par cas par la direction de course et conjointement avec les Teams Managers en cas de besoin.

Toute demande reçue hors délai ne sera pas prise en compte.

10 .2 – La commission de course

Ce groupe dédié à l’étude du comportement sportif des pilotes est le seul qualifié et habilité à juger les évènements. De sa propre initiative ou suite à une requête d’un pilote, il étudiera les faits marquants des courses qu’il jugera nécessaire.

La commission pourra organiser un rendez-vous sur TS dans un channel précis avec les pilotes incriminés en cas d’appel.

10 .3 – Jury

Tout litige sera examiné par un jury composé :

– Du responsable du site

– Du responsable de la commission de course

– D’arbitres sélectionnés en amont de la compétition

Ce jury sera chargé de statuer sur le ou les litiges, ses décisions seront prises à la majorité, en cas d’égalité, la voix du responsable du site est prépondérante.

10 .4 – Les niveaux de sanctions possibles

En cas de comportement incorrect et/ou considéré comme dangereux, nous pouvons procéder à des exclusions temporaires ou définitives pour ne conserver que les pilotes qui respectent les Règles.

Les pénalités sont établies par le comité d’analyse conformément au barème en vigueur.

Ce barème est fondé sur la gravité du préjudice subi par le pilote victime d’un incident. La non attente est toujours un facteur aggravant la pénalité.

L’absence d’un pilote à une épreuve où il aurait dû appliquer sa sanction n’annule pas cette sanction, elle reste d’application pour la prochaine épreuve où le pilote est présent!

10. 5 – La séance de pré-qualification

Si un pilote a réalisé son temps en court-circuitant des virages ou des chicanes sans l’avoir signalé avant la fermeture du serveur (18H, le jour de la course), il sera pénalisé.

Les 5 premiers doivent obligatoirement enregistrer leur replay.

10. 6 – Les qualifications

Si un pilote a réalisé son temps en court-circuitant des virages ou des chicanes, il sera pénalisé.

10. 7 – Les courses

RG060217

2017 RG2

10. 8 – Comportements non listés dans le tableau et passibles d’une pénalité

Tous les comportements listés ci-dessous sont passibles d’une pénalité.(liste non exhaustive)

– S’arrêter en piste et surtout sur la trajectoire

– Prendre la piste à contre sens

– Faire marche arrière sur la piste ou dans les stands

– Attendre un autre pilote après une faute en restant sur la trajectoire (il faut se placer hors trajectoire)

– Toute manœuvre de retour en piste suite à une sortie de piste ou un TAQ sans avoir vérifié que la voie est libre.

– Tout comportement jugé anti sportif et/ou contraire au respect des autres pilotes

– Tout acte ne respectant pas le présent règlement

Article 11 – Classements:

11. 1 – Attribution des points

A l’issue de chaque course, il sera établi un classement général des pilotes, et un classement général des teams. Il sera également établi un classement pour chaque manche.

Le système de comptage pouvant être différent, merci de consulter le règlement Particulier spécifique à chaque championnat.

11. 2 – Attribution des points aux équipes

Le système de comptage pouvant être différent, merci de consulter le règlement Particulier spécifique à chaque championnat.

11. 3 – Égalité

En cas d’égalité entre plusieurs pilotes au classement général final la moyenne des positions du total des courses départagera les ex-æquo.

En cas d’égalité entre plusieurs teams au classement général final, la moyenne des positions de tous les pilotes de l’équipe sur le total des courses départagera les ex-æquo.

11. 4 – Classement général final

Le classement général de chaque catégorie sera mis à jour dans les plus brefs délais (environ 72 heures après la fin de chaque épreuve), au même titre que le classement général final. Le titre de champion sera décerné au pilote totalisant le plus de points cumulés au cours des épreuves des championnats.

11. 5 – Prix

Il pourra être décerné une dotation en fin de championnat, réservée aux pilotes ayant totalisé le plus de points au classement général (se référer au Règlement particulier de championnat concerné).




Merci pour la lecture.
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